Notre panneau d’administration, disponible pour notre offre Exchange 2016 dédié, vous permet de déléguer les boîtes aux lettres.

« Déléguer » les boîtes aux lettres va permettre d’octroyer des droits spécifiques à une ou plusieurs personnes pouvant être définit pour une même boîte aux lettres.

Pour cela, connectez-vous avec votre compte administrateur à l’URL d’accès fournie par l’équipe Openhost (généralement de la forme https://domaine.com/ecp)

mire authentification

 

Sélectionnez  « Destinataires » puis « Boîtes aux lettres », Pour modifier les droits d’une adresse mail, cliquer sur le symbole :

pencil

Dans le menu de gauche cliquez sur « Délégation de boîte aux lettres » :option délégation

 

Vous pouvez ensuite définir l’autorisation « Envoyer en tant que » ou « Envoyer de la part de » :

Envoyer en tant que :
envoyer en tant que

Envoyer de la part de (Envoyer pour le compte de) :
envoyer de la part de

« Envoyer en tant » que permet de d’envoyer des messages en empruntant l’adresse de la personne, ainsi vos destinataires ne verront pas la différence. Avec l’autorisation « Envoyer de la part de », les destinataires verront le message comme « Envoyé de Monsieur X de la part de Madame Y »

Il est également possible donner un « Accès total » à un utilisateur sur la BAL d’un autre. Cela permettra à l’utilisateur ayant les autorisations de se connecter à la BAL concernée

déléguer
Cette configuration permet à Jordan d’avoir un accès total  et peut envoyer avec l’adresse « Account@ex16.openhost.io » à partir de son propre compte.